jeudi 15 février 2007

LA racaille du pouvoir

Jeudi 11 janvier 2007 :
George W Bush ne sais plus écouter qui que ce soit, et semble de plus en plus se prendre pour le gouverneur du monde. Il décide contre toute attente, d’envoyer 21 500 soldats supplémentaires, dans le bourbier irakien.
Est-ce que cette nouvelle escalade politico-militaire est une provocation du républicain, seigneur de guerre Bush, aux démocrates, majoritaires au congrès US, et au reste du monde, hostiles à cette mesure ?
« La baleine sous le caillou » se demande donc si cette guerre et ses milliers de morts, ne servent pas simplement les intérêts personnels d’un homme et d’un parti politique. Si tel serait le cas, ce serait le pire du pire de la politique.
« La baleine » commence donc à avoir de la compassion pour la chair à canon américaine, et se demande si l’insubordination ne serait pas une solution pour sortir de ce que l’histoire risque de retenir, comme une vraie sale guerre… Elle se demande encore où s’arrêtera le soldat Bush. Après le 11 septembre 2001, le mal était en Afghanistan . Les troupes américaines ont débarqué. Ensuite le mal était en Irak . Depuis 2003, les américains et quelques alliés s’y embourbent. Il semble que l’Iran soit le prochain pays « du mal ». Les américains viennent de frapper au Soudan . Iront-ils en Corée du Nord , au Pakistan , puis au Venezuela , à Cuba , en Bolivie , au Nicaragua ?...

Aucun commentaire: